WE ARE MODERN -WE TWEET!





-But if you'd rather watch a movie, you're also welcome at
Disorder in Discipline-



Saturday, 24 April 2010

Quote

"Les Buzzcocks et Linder étaient assez soudés, très sympathiques, mais ils étaient plus vieux que moi et ils avaient légèrement l’air de faire partie de l’ancienne génération – ils aimaient Van Der Graaf Generator et Captain Beefheart, des trucs que je n’ai jamais compris et qui n’étaient pas académiques. Le seul album de prog rock que j’ai acheté de toute ma vie, c’est Second Album de Curved Hair, que j’adore encore aujourd’hui. Howard Devoto écoutait Iggy, mais j’avais l’impression que, sans le punk, il serait devenu professeur de sciences. Les Buzzcocks s’habillaient comme des maîtres d’écoles des années soixante, et ça leur donnait un côté pervers aux yeux des jeunes des années soixante-dix. Il n’y avait aucun endroit où s’acheter des vêtements à Manchester. Tout ce qu’il restait à faire, c’était d’inventer son propre look bizarre, comme The Fall un peu plus tard. Ils avaient ce côté gamin-des-rues-rescapé-de-la-seconde-guerre-mondiale.
Vers 1979, beaucoup de gamins de Manchester se teignaient les cheveux en gris. C’était génial, surtout dans un environnement sinistre et industriel. Je préférais ça au chic de Vivienne Westwood. Ça, c’était l’uniforme de ceux qui n’avaient rien compris.
Les Clash étaient là aussi pendant la balance. Mick Jones est venu vers moi et m’a demandé si j’étais… Morrissey. J’ai répondu que oui, c’était bien moi… Il avait passé une annonce dans le Melody Maker pour recruter un chanteur pour les Clash. Je lui avais téléphoné, mais ils avaient déjà trouvé quelqu’un… de toute façon, Londres, pour moi, c’était la planète Mars. Il a été très sympa et m’a rappelé une semaine plus tard. A l’Electric Circus, j’ai eu l’impression que les Clash étaient habillés en uniforme de collégiens. J’ai aussi parlé à Johnny Thunders et à Jerry Nolan. Eux n’étaient pas sympas, mais rien ne les obligeait à l’être. Et puis qui j’étais, moi, de toute façon ? Je me demandais juste si tout cela allait m’arriver un jour à moi aussi."

Morrissey in John Robb, Manchester Music City 1976-1996 (T.O.: The north will rise again), p.84-85, RivagesRouge, 2010.

3 comments:

  1. http://www.youtube.com/watch?v=QZZRdNjwnr8

    ReplyDelete
  2. J'ai pu rien à lire, quand c'est que vous revenez ?

    ReplyDelete
  3. début de semaine prochaine, promis, juré, craché.

    ReplyDelete