WE ARE MODERN -WE TWEET!





-But if you'd rather watch a movie, you're also welcome at
Disorder in Discipline-



Tuesday 17 July 2012

Quote : Alejandra Pizarnik

















Pix : JH Engström



16 Juillet, lundi

"Toute tentative d'explication est inutile. Je ne sais pas parler. Je ne peux pas parler.J'ai dit que la pluie me fait peur. Procédé arbitraire. Je me fais peur.
Délire imbu dans la nuit. Dans la clarté d'une attente inimaginable. Quelqu'un cherche et rencontre quelqu'un en train de chercher. Les pleurs augmentent les nuits sans lune. Envie de pleurer, de ne plus se débattre, de ne faire plus qu'une avec celle qui a renoncé depuis longtemps. Bruits de la nuit, mes yeux magiciens en train de mourir de fureur devant une solitude qui n'est que défilé de choses mortes. Rien que de vieilles pleureuses. Verre brisé dans mon cerveau et une lumière qui s'allume par intermittence. Je cherche à peine et je m'abandonne déjà à mon urgent, immédiat, anonyme et vengeur désir de mourir. Ce que tu veux n'a pas de nom. Ce que tu désires, c'est dormir. Dépression mélancolique sans doute. Et alors, si on te déchire, si on te brise. Que faire si on te déchire, si on te brise. Et ne pas faire. Ne plus faire, si on te détruit."1961


Alejandra Pizarnik, Journaux 1959-1971, Librairie José Corti,2010, p.106-107.

No comments:

Post a Comment