Friday, 19 July 2013
Quote: Thomas Clerc, 'L'Homme Qui Tua Thierry Paulin', 2010
'En 1984, Paulin appris que sa mère et sa famille vit maintenant à Nanterre, une banlieue nord de Paris. Il s'y est rendu à vivre avec eux, mais sa relation était hostile.
Paulin est devenu un serveur au Paradis Latin, un club de nuit réputé pour sa travesti montre. Là, il a commencé une carrière d'artiste, vêtue de glisser et de chanter des airs de son chanteur préféré, Eartha Kitt. Sa mère était une fois invité à voir son fils le rendement, mais elle a quitté le club quelques secondes après le début de l'acte.
Il est devenu artiste à faire glisser la boîte de nuit de Paris, où il impersonated Eartha Kitt et bien d'autres vedettes de nuit. L'événement le plus important qui s'est produit au Paradis Latin a été de rencontrer Jean-Thierry Mathurin. Les 19 ans Mathurin est né en Guyane française et a été un toxicomane. Paulin est tombé en amour avec lui et ils ont rapidement devenu amoureux. Il a également été accro, mais moins gravement, et vendu des médicaments ainsi.'
la poésie parle mais pour les prosaïques, cette nouvelle est, dixit,'…un ready made obtenu a partir de sites de traduction automatique français-anglais'.
in L'Homme Qui Tua Roland Barthes-Nouvelles, L'Arbalete-Gallimard, 2010.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment